Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

mardi 16 janvier 2024

Tarte épinard et patate douce


 La patate douce à un goût sucré qui se rapproche de la chataigne et de la carotte. J'avais une patate douce qui s'abîmait, l'idée de l'accompagner sur une tarte épinards m'a séduite.

C'est excellent, avec de la créme fraîche, c'est ultra réconfortant ! 

  • Une pâte à tarte maison ou du commerce, j'utilise rarement celles du commerce , si j'opte pour ce choix, je privilégie les marques bio en magasin bio, surtout pas le bio en grande surface qui est souvent plus cher, tout en étant attentive à la liste des ingrédients.
  • Pâte : 250 gr de farine T80, sel, 100 ml d'eau et 40 gr d'huile dolive, ici j'ai rajouté de l'ail des ours.
  • 1 patate douce
  • 1 oignon de cuisine
  • 100 gr de pousses d'épinards
  • Sel, poivre et fines herbes à l'ail
  • 20 cl de créme fraiche semi-épaisse
  •  Fromage râpé
  1. Préparer la pâte et réserver là au réfrégirateur durant la préparation des autres ingrédients
  2. Eplucher l'oignon et la patate douce, les couper en rondelles et les faire revenir pendant 10 mn dans un peu d'huile d'olive
  3. Au bout de ce temps, rajouter les pousses d'épinards, les laisser cuire 2 à 3 mn.
  4. Etaler la pâte, piquer le fond, ajouter les légumes, la créme fraiche et le fromage râpé
  5. Faire cuire 35 mn dans un four à 180°
Déguster avec une salade verte



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire