Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

dimanche 14 janvier 2024

Soupe de 5 légumes verts. .


 Après les fêtes et la galette, si on faisait une petite cure de détox, mais vraiment petite.
La soupe de légumes verts à base de poireau, haricots verts et brocolis sont nos meilleurs alliés, riches en potassium, qui facilitent le drainage.
On peut même aller jusqu'à rajouter de l'artichaut.

Une petite soupe pour 4 personnes:

  • 1 poireau
  • 1 bulbe de fenouil
  • 1 bouquet de brocolis
  • Une poignée de haricots verts plats
  • Branches de céleri
  • Sel poivre
  • Cube de bouillon de légumes .
  • 2 gousses d'ail
  1. Laver, éplucher, couper les légumes.
  2. Les mettre dans une casserole, couvrir d'eau, émietter le cube, porter à ébullition, laisser cuire 30 mn. Mixer, rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

Topping:

  • Carottes
  • Gousses d'ail coupées en 2
  • Pois chiches
  • Persil
  • Sel et poivre
  • Parmesan
  • Graines de courge
  1. Éplucher et couper les carottes et l'ail

Les faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Mouiller avec un peu d'eau et laisser cuire 15 mn environ.
Ajouter les pois chiches ( les miens sont congelés), poursuivre la cuisson pendant 15 mn. Assaisonner et ajouter le persil.

Avant de servir ajouter du parmesan et des graines de courge.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire