Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

mercredi 31 janvier 2024

Fenouil confit au four.

 

Le fenouil rôti au four devient légèrement caramélisé, il a alors une saveur sucrée et raffinée.
Le fenouil doit cuire au four, être caramélisé et tendre pour effacer le goût de l'anis
Ainsi il plaira au plus récalcitrant.

  • 4 bulbes de fenouils
  • 2 oignons de taille moyennes
  • 1 branche de céleri à feuilles
  • 5 à 6 gousses d'ail
  • Sel poivre
  • 3 belles càs d'huile d'olive
  • Le jus d'un demi citron et son zeste
  1. Préchauffer le four à 210 ° C.
  2. Laver les bulbes de fenouils.
  3. Les couper en 8 morceaux, éplucher les oignons et les couper en gros morceaux.
  4. Nettoyer le céleri branche et le couper finement.
  5. Éplucher les gousses d'ail et les couper en 2.
  6. Dans un grand plat, mélanger les fenouils, les morceaux de céleri, oignons, ail, huile d'olive, sel et poivre
  7. Cuire 40 mn, en retournant 1 ou 2 fois les fenouils en cours de cuisson, jusqu'à ce qu'il soient caramélisés et tendres .
  8. Ajouter le zeste de citron et le jus, mélanger et servir aussitôt.

N'hésitez pas à le faire dorer un peu plus, le mien aurait mérité un peu plus de cuisson.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire