Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

jeudi 29 février 2024

Salade de chou kale

 

Le chou kale, aussi appelé chou frisé non pommé ou chou plume, est une ancienne variété de chou.
C'est après le premier gel qu'il est le meilleur, car il devient plus doux.
Très robuste, le chou kale supporte des températures descendant jusqu'à -15°C


 Le chou kale est considéré comme l'une des plantes les plus nutritives, avec des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires puissantes. Il est très riche en bêta-carotène, vitamines K, A, C, B9 et en calcium. On lui prête en outre des propriétés anti-congestives, la capacité de stimuler les défenses naturelles, de renforcer le système immunitaire et d'agir sur le mauvais cholestérol.

Le chou kale est facile à cuisiner, on peut le manger cuit ou cru.
Il doit être très frais pour être apprécié cru.
Bien nettoyer les feuilles à l’eau, les sécher, enlever la tige et la nervure centrale, les couper, les arroser d'huile d'olive et les assouplir en les massant.

Buddha bowl:

  • 6 feuilles de chou kale
  • 200 gr de pousses d'épinards
  • 3 patates douces violettes 
  • 5 gousses d'ail
  • 1 avocat
  • 1 oignon rouge

Sauce pour les patates douces

  • 2 càs d'huile d'olive
  • 1 cas de sauce soja
  • gomasio 
  • zaatar
  1. Préparer le chou kale comme décrit ci-dessus,ajouter un filet de citron, bien le masser, le couvrir et le laisser mariner au réfrigérateur, pour le rendre plus tendre.
  2. Éplucher les patates douces, l'oignon et l'ail, couper les patates et l'oignon, enduire de la sauce et faire cuire 20 à 30 mn dans un four chauffé à 180°

Sauce d'accompagnement

  • 1 çàs de purée d'amande blanche délayée dans 1 càs d'eau
  • 1 càc de moutarde
  • 2 càs d'huile d'olive 
  • 1 càs de vinaigre de riz 
  • sel et poivre.

Mélanger la purée d'amande avec la càs d'eau, ajouter les autres ingrédients et bien fouetter. 


Accompagner ce buddha bowl de poisson, viande blanche ou galette végétale


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire