Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

mardi 27 février 2024

Velouté de chou fleur et patate douce au lait de coco


 Je vous ai déjà proposé un velouté de chou-fleur à base de pommes de terre, aujourd'hui j'ai utilisé des patates douces, d'où la couleur orange, et ajouté du lait de coco
J'ai également modifié la cuisson.
  • 1 chou-fleur
  • 3 petites patates douces
  • 1 pomme de terre, facultative celle ci s'abimait
  • 20 cl de lait de coco
  • Sel
  • Poivre 5 baies
  • Piment d'Espelette


  1. Préparer les légumes et les faire cuire 20 mn à la vapeur.
  2. Garder quelques petits bouquets de chou fleur.
  3. J'ai fait fondre 2 glaçons de bouillon d'os et rajouter aux légumes avant de les mixer.
  4. Assaisonner et ajouter le lait de coco et bien mélanger.


En topping :

  • 1 oignon rouge
  • 4 à 5 gousses d'ail
  • Poitrine demi sel, remplaçable par des lardons végétaux
  • 150 gr de pois chiches
  • Graines de courges
  1. Émincer l'oignon, éplucher et couper en 2 les gousses d'ail, couper en lamelles la poitrine.
  2. Faire chauffer un filet d'huile d'olive dans une poêle, faire revenir l'ensemble des ingrédients, 15 mn environ, ajouter en fin de cuisson les petits bouquets de chou fleur.

Servir bien chaud !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire