Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

mercredi 7 février 2024

Tarte raclette


 Si comme moi, vous avez un peu trop de fromage à raclette, je vous propose une tarte antigaspi absolument divine !

J'ai utilisé une pâte à tarte brisée sans gluten de la marque Biobleud, mais on peut trés bien faire sa propre pâte à tarte, comme celle que je vous propose régulièrement à base d'huile d'olive.

  • 1 pâte brisée
  • Moutarde
  • Semoule fine
  • 2 branches de petites tomates grappes
  • 1 oignon pour le centre de la tarte
  • 6 tranches de fromage à raclette.
( C'était une raclette composée de plusieurs fromages, pour la tarte il me restait 2 tranches de morbier, 3 de moutarde et une aux herbes)
  1. Éplucher, couper l'oignon en tranches et le faire revenir quelques minutes à la poêle dans un peu d'huile d'olive
  2. Après avoir piqué à la fourchette le fond de tarte, l'enduire de moutarde, saupoudrer de la semoule fine, couper les petites tomates en 2 et les disposer sur l'extérieur de la tarte, sur 2 rangées, ajouter l'oignon au centre.
  3. Les couvrir du fromage à raclette, j'ai disposé celle aux herbes au centre de la tarte, sur les oignons.
  4. Faire cuire 20/ 25 mn environ dans un four chauffé à 180°.

Servir avec une salade verte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire