Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

mardi 13 février 2024

Fondant au chocolat

 

Bonne fête de la St Valentin 💕
Un petit fondant au chocolat, avec un coeur chocolat au lait bien coulant, de quoi faire fondre le cœur de votre moitié ou se faire plaisir tout simplement.
 

J'utilise de la farine de sarrasin, avec un ig bas (40).
Sans gluten, anticholestérol, antidiabète, détox, aliment minceur et antioxydant, le sarrasin c'est aussi l'« alicament » par excellence. Il favorise également le transit.( Très glamour tout ça 🤣)

Pour 2 fondants au chocolat de la taille de ramequins de 12 cm environ.

  • 50 gr de farine de sarrasin
  • 50 gr de chocolat dessert à 72% 
  • 1 petite banane mûre
  • 65 ml de lait d'avoine
  • 2 carrés de chocolat au lait

Pas de sucre, le chocolat et la banane sont déjà sucrés.

  1. Faire fondre le chocolat noir ( garder les 2 carrés au chocolat au lait ) ajouter le à la banane écrasée, ajouter le lait d'avoine ( à température ambiante) , puis la farine, mélanger bien.
  2. Verser la préparation dans les ramequins, ajouter un carré de chocolat au lait dans chaque ramequin.
  3. Faire cuire 15 mn dans un four à 180°, déguster à la sortie du four 🤤.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire