Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

lundi 26 février 2024

Cookies légers aux corn flakes


 Il me reste des corn flakes, sans sucre, de Noël, oui oui de Noël avec lesquels j'avais fait des roses des sables.
J'essaie de les recycler.
Les corn flakes apportent un côté croustillant.
Je n'ai pas mis de sucre, si vous avez l'habitude de manger sucré, n'hésitez pas à en rajouter.

Pour 10 cookies:

  • 90 gr de fromage blanc
  • 1 oeuf
  • 100 gr de farine T110 pour moi
  • 1 càc de levure chimique
  • 60 gr de corn flakes sans sucre
  • 1 petite càc d'extrait de vanille liquide
  • Pépites de chocolat
  1. Fouetter le fromage blanc et l'oeuf.
  2. Ajouter la farine et la levure chimique, mélanger.
  3. Ajouter les corn flakes et les pépites de chocolat et mélanger délicatement. La pâte est collante.
  4. Faire des petits tas sur une plaque de cuisson, recouverte de papier cuisson, bien les espacer.
  5. Faire cuire 10 à 15 mn dans un four à 180°.
A conserver dans une boite en fer, cependant ils peuvent tout de même se ramollir
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire