Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

mercredi 28 septembre 2022

Tartine chévre figues et oignon frit


 Le bonheur est dans l'assiette ! et carrément sur ces tartines de pain grillé 😂

Pour les tartines:


  • 2 belles tranches de mon pain au levain 
  • Éplucher et émincer l'oignon ( oignon doux des Cévennes pour moi), le faire revenir dans une poêle avec de l'huile d'olive, quand il est transparent ajouter un peu de miel et laisser légèrement caraméliser. 
  • Mettre du chèvre frais sur vos tartines, ajouter des tranches de figues puis l'oignon. 
  • Placer les tartines sur une grille de four, et les faire dorer quelques minutes au grill, tout en surveillant pour éviter une tartine cramée !

J'ai accompagné ces tartines de chips d'aubergines, un délice.

 Pour les chips d'aubergine, j'ai utilisé une mandoline ( de cuisine bien sûr), afin d'avoir de fines rondelles.
Les placer dans un saladier et les mélanger avec de l'huile d'olive et des herbes de Provence, ou les badigeonner recto verso avec un pinceau et ajouter les herbes de Provence.
Les placer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et faire cuire 45 mn dans un four à 150° ou 1h à 120°, jusqu'à ce qu'elles soient dorées.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire