Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

lundi 19 septembre 2022

Clafoutis -flan aux légumes du soleil et piment d'Espelette.


 On est à mi-chemin entre un clafoutis et un flan, il a eu énormément de succès.

  • 1 poivron 
  • 3 mini courgettes 
  • 1 courgette 
  • 1 tomate  
  • 3 oeufs 
  • 20 cl de crème de soja  
  • Sel de camargue au piment d'Espelette 
  • Piment d'Espelette  
  • Poivre 5 baies 
  • 2 càs de maïzena 
  • 50 gr de parmesan
  1. Nettoyer et couper les légumes en petits morceaux, je vous conseille de couper les courgettes en petits dés ( ce que je n'ai pas fait ici )
  2. Faire cuire les légumes à la poêle pendant 10 mn sans les assaisonner 
  3. Dans un cul de poule, fouetter les 3 oeufs avec la crème de soja ( ou autre)
  4. Assaisonner ( le sel, poivre et piment d'Espelette)
  5. Ajouter les 2 càs de maïzena, melanger, puis le parmesan et mélanger à nouveau.
  6. Ajouter les légumes dans la péparation, mélanger puis verser dans un moule à cake 
  7. Faire cuire 30 mn dans un four à 180°.
Laisser refroidir avant de déguster, je le fais à l'avance pour le mettre au réfrigirateur, bien froid il est encore meilleur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire