Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

vendredi 9 septembre 2022

Tarte sans pâte aux figues et oignon doux des Cévènes


On est tous d'accord que le mariage figue et oignon, c'est absolument délicieux ( sauf si on ne les aime pas !)

  • 1 oignon doux des Cévènnes
  • 3 figues
  • 3 oeufs 
  • 20 cl de crème épaisse
  • 1 càs bombée de maïzena
  • 1 càc de gomasio
  • Poivre 5 baies

Couper l'oignon en lamelles et le faire revenir 10 mn dans un peu d'huile d'olive

Penadant de temps, fouetter les 3 oeufs avec la crème , ajouter la càs de maïzena , le gomasio et le poivre.

Couper les figues en quartier , les ajouter à la préparation, ainsi que l'oignon, verser dans un moule et faire cuire 30 mn à 180°.

Déguster tiède ou froid

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire