Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

lundi 19 septembre 2022

Pâte à pizza à base de semoule fine


 Suite à une discussion sérieuse sur la véritable pâte à pizza, des pizzaiolos, avec un de mes fils, j'ai voulu tester avec la pâte avec la semoule fine.
C'est validé, croquante à l'extérieur et moelleuse à l'intérieur !
J'ai utilisé ici de la levure de boulanger sèche, à essayer avec du levain.

  • 1 sachet de levure de boulanger, dilué dans 25 gr d'eau tiède
  • 200 gr de farine à pizza @naturavenir ou T55 
  • 50 gr de semoule complète fine @markal_bio 
  • 1 petite càc de sel 
  • 2 càs d'huile d'olive 
  • 100 gr d'eau tiède, un peu plus si la pâte est collante.
 
Laisser reposer minimum 2 h.
 
 Pour la garniture :
  • 2 petites aubergines, coupées en rondelles et grillées à la poêle ( avec de l'huile d'olive @emilenoel_fr) 
  • 1 oignon doux des Cévennes grillé à la poêle 
  • Tranche de seïtan à l'espagnole de @wheaty_france remplaçable par du chorizo 
  • Fromage à pizza @entremont_fr 
  • Épices à pizza @arcadiefrance  
  • Fromage fouetté ail et fines herbes @paysanbreton_officiel en fond de pizza.
 En ce qui concerne la cuisson, j'utilise le programme pizza de mon four à vapeur ( 30 mn à 220°, grille en position basse ) et le moule spécial pizza perforé de @lekuefr .
Pour une cuisson plus traditionnelle, 20 mn dans un four à 220° ou 10 mn dans un four à 240°, temps qui varie en fonction des fours.


 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire