Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

jeudi 8 septembre 2022

Râgout lentilles, champignons tomates et oignon doux


Un plat simple, rapide à préparer ( surtout si on utilise une boîte de lentilles)

Pour 2 pers:

  • 250 gr de champignons bruns de Paris
  • 3 tomates
  • 140 gr de lentilles vertes sèches  ( 350 à 420 gr cuites)
  • 1 oignon doux des Cévènnes
  • 1 càc de paprika doux
  • 1 càc de curry doux
  • sel et poivre
  • 20 cl de crème d'avoine 
  • Oeuf

Faire revenir l'oignon, les tomates et les champignons dans de l'huile d'olive, pendant 15 mn environ

J'ai utilisé des lentilles vertes, pas besoin de les faire tremper la veille, les rincer et les cuire dans de l'eau froide pendant 25 mn, je les sale en fin de cuisson afin d'éviter que la peau durcisse.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire