Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

vendredi 29 novembre 2019

Clafoutis au tofu soyeux et potimarron

Recette, provenant du magazine esprit veggie de l'automne 2019, de Barbara Le Clerre et Noémie Giraud. Merci pour ce partage.


Pour réaliser ce calfoutis, il vous faudra:

  • Environ 470 gr de potimarron
  • 40 gr de raisins secs
  • 50 gr de farine
  • 20 cl de créme de coco
  • 400 gr de tofu soyeux, j'en avais que 240 gr, du coup j'ai rajouté un oeuf
  • 1 càc de curry
  • sel poivre
  1. Peler la courge. Couper 250 gr en lamelles et le reste en petits cubes
  2. Mixer le tofu soyeux dans un blender
  3. Dans un saladier, mélanger la farine avec la crème de coco, puis ajouter le tofu, les petits cubes de courges et 30 gr de raisins ( et mon oeuf pour moi )
  4. Assaisoner avec le curry, le sel et le poivre
  5. Verser dans un plat, puis ajouter les quartiers de courge et parsemer des 10 gr restant de raisins secs
  6. Faire cuire le clafoutis durant 50 mn dans un four préchauffé à 180°
Un délice, à découvrir sans tarder !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire