Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

samedi 9 novembre 2019

Moelleux au chocolat noir, cranberries et orange


C'est une recette de Laurent Mariotte, dans laquelle j'ai modifié certains ingrédients.

Ingrédients pour un moule rectangulaire de 35×11 cm:

  • 200 gr de yaourt végétal (ou 250 g de ricotta initialement dans la recette)
  • 250 ml de lait végétal ou lait
  • 1 càs de sucre complet ( 150 gr dans la recette de base)
  • 100 g de chocolat noir
  • 80 gr de polenta fine précuite (ou non)
  • Cranberries
  • 1 oeuf
  • 1 càs de poudre à lever
  • 1 pincée de sel
  • 1 càc d'extrait d'orange amer
  1. Préchauffez le four à 180°C (Th. 6).
  2. À l’aide d’un couteau, détaillez le chocolat en pépites.
  3. Portez le lait à ébullition et verser la polenta en pluie. Mélangez énergiquement et cuire à feu doux, en remuant souvent, le temps indiqué sur le paquet.
  4. Versez la polenta cuite dans un saladier. Ajoutez l’oeuf et remuez.
  5. Incorporez le fromage blanc, le sucre, la poudre à lever, le sel et mélangez bien.
  6. Enfin, ajoutez les pépites de chocolat, les cranberries et l'orange amer.
  7. Versez la pâte dans un moule préalablement graissé et enfournez pour 40 minutes.
Se déguste aussi bien tiéde que froid



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire