Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

mardi 3 décembre 2019

Granola maison


J'aime beaucoup le granola, au petit déjeuner, au goûter ou alors une petite poignée par gourmandise 😀😅, enfin surtout quand il est fait maison, sinon j'en mange trés peu.

Pour réaliser ce granola maison , il vous faudra:
  • 150 gr de flocons d'avoine
  • 50 gr de son d'avoine ou si vous n'aimez pas le son d'avoine, partez sur 200 gr de flocons d'avoine
  • 120 ml de jus de pomme sans sucre ajouté
  • 1 càs d'huile d'olive
  • 2 càs de chocolat en poudre amer sans sucre, ou plus selon les goûts
  • 25 gr de graines de couges
  •  Une poignée de graines de tournesol
  • Quelques amandes
  •  1 pincée de sel
  • Miel ou sucre, à votre convenance , je n'en ai pas mis dans mon granola, j'essaye de limiter mon apport en sucre.
 Vous pouvez remplacer les graines de courges, de tournesol et les amandes, par des noisettes, des noix de macadamia.

  1. Mettre dans un saladier, les flocons d'avoine, le son d'avoine, le chocolat, le sel, l'huile d'olive et le jus de pomme.
  2. Mélanger et étaler sur une plaque de cuisson anti-adhésive
  3. Enfourner dans un four préchauffer à 170° pendant 30 mn en remuant toutes les 10 mn.
  4. Laisser refroidir
  5. Verser dans un bocal, j'ai rajouté des cranberries et des morceaux de chocolat, mais toujours pareil vous pouvez rajouter n'importe quel autre fruit sec ou chocolat !Tout est fonction de ses goûts. 
Le granola se conserve pendant plusieurs semaines 😊

2 commentaires: