Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

jeudi 28 novembre 2019

Gâteau yaourt à la framboise


Enfin yaourt pas vraiment, puisque mon yaourt est en fait, un brassé végétal au riz bio de camargue de https://www.moricedesserts.com/

La recette est simple et Légère
  • 1 brassé végétal à la framboise ou un yaourt à 0%.On garde le pot pour les mesures 
  • 1/2 pot de sucre complet ( ou 2 pots pour les plus gourmands) 
  • 2 œufs 
  • 1/2 pot d'huile 
  • 3 pots de farine T65 
  •  1 sachet de poudre à lever Quelques framboises pour le décor ( des congelés de cet été) .

  1. Vider le pot dans un saladier, ajouter le sucre et les œufs, mélanger. 
  2. Ajouter la farine et la levure 
  3. Puis l'huile, mélanger le tout
  4.  Verser dans un moule et faire cuire à 180° pendant 40 mn

Le gâteau est moelleux et délicieux. Je l'ai ensuite coupé en tranches et je le conserve dans une boîte en fer, je l'ai préparé jeudi, aujourd'hui dimanche, il est toujours aussi moelleux.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire