Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

mardi 26 novembre 2019

Pain d'épices healthy


Le pain d'épices, depuis que je le fais moi même, il trône chaque année sur notre table de Noël.
Jusqu'à présent je faisais celui de Manuela ( https://www.aux-fourneaux.fr/pain-depices-de-noel-1820/ ), avec beaucoup de miel, de l'oeuf... Très très bon, mais aussi riche en sucres, rapidement assimilables


Il vaut mieux le déguster le lendemain, voir le surlendemain, il révélera alors toutes ses saveurs.
Ce week-end, j'ai testé une nouvelle recette avec beaucoup moins de miel et de sucre.
Et le résultat est absolument délicieux.


Ingrédients:

  1.  50 gr de son d'avoine 
  2. Environ 60 gr de miel, j'utilise du miel de châtaignier (https://www.instagram.com/lemasdesagriculteurs/), son goût est fort et ses arômes persistants.
    Bien sûr vous pouvez choisir un autre miel et mettre jusqu'à 150 gr de miel 
  3. 15 cl de lait d'amande sans sucre ajouté ou du lait de noisette 
  4. 160 de farine semi complète T110 
  5. 40 gr de poudre d'amandes
  6.  25 gr de sucre complet ou coco
  7. 1/2 sachet de poudre à lever 
  8. 2 càc d'épices à pain d'épices ( ou un mélange de cannelle et de gingembre, avec un soupçon de cardamome et de badiane )
  9.  2 belles pincées de sel
  10. 1 càs d'huile d'olive 
  11. 1 càs de pastis

  •  Préchauffer votre four à 160°
  • Mixer finement le son d'avoine, faire tiédir le miel avec le lait dans une casserole à feu doux , en mélangeant
  • Mélanger la farine, le son d'avoine, la poudre d'amande, le sucre, la poudre à lever, les épices et le sel.
  • Ajouter le lait au miel, puis l'huile d'olive et le pastis.
  • Mélanger bien pour éliminer les grumeaux.
  • Mettre la pâte dans un moule à cake tapissé d'un papier cuisson.
  • Faire cuire pendant 1h
 Aprés l'avoir démoulé, le laisser refroidir
Puis l'emballer dans du papier cellophane, pour qu'il conserve tout son moelleux


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire