Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

jeudi 28 novembre 2019

Truffes vegan


Pour une quarantaine de truffes, il vous faudra :
  •  10 cl de lait végétal ( j'ai choisi du lait noisette) ou 10 cl de crème végétal liquide 
  • 200 gr de chocolat noir 
  • 20 gr d'huile de coco ou 30 gr de margarine végétale 
  • 60 gr de coco râpée, ou amande en poudre, noisette, ou par 30 gr de sucre glace 
  • Cacao en poudre amer

  1. Porter le lait à ébullition 
  2. Casser le chocolat en morceaux et verser le lait bouillant dessus 
  3. Ajouter l'huile de coco et la coco râpée, mélanger bien. 
  4. Réserver au frais pendant 1h 
  5. Prélever des boules à la préparation au chocolat avec une petite cuillère et les rouler dans les mains, puis dans le cacao en poudre.
Les conserver au frigo jusqu'au moment de les déguster
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire