Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

lundi 18 novembre 2019

Clafoutis carottes et chévre



Recette, provenant du magazine esprit veggie de l'automne 2019, de Barbara Le Clerre et Noémie Giraud. Merci pour ce partage.

Pour réaliser ce clafoutis, il vous faudra:

  • 350 gr de carottes rapées
  • 30 gr de noisettes 
  • 4 oeufs
  • 25 gr de farine
  • 30 cl de lait ( végetal ou autre)
  • 1 càc de cumin en poudre
  • sel, poivre
  • 1 crottin de chévre, je n'en avais pas, j'ai utilisé de la bûche
  1.  Eplucher les carottes et les râper
  2. Hacher grossièrement les noisettes
  3. Dans un saladier, mélanger les oeufs avec la farine, puis ajouter le lait. Assaisonner avec le cumin, sel et poivre
  4. Verser les carottes et les noisettes, puis mélanger
  5. Couper 6 rondelles de chèvre. Couper le reste en morceaux et les ajouter à la préparation
  6.  Verser le clafoutis dans un plat puis disposer dessus les rondelles, le faire cuire pendant 50 mn dans un four préchauffé à 180°

Bonne dégustation 😀

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire