Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

mercredi 27 novembre 2019

Mendiants au chocolat healthy

C'est une recette test, mais le résultat est "pas mal", pour ceux qui me l'ont demandée sur instagram, je vous livre les ingrédients mysthéres 😂.

Pour 12 (+/-, tout dépend de la taille qu'on leur donne) mendiants 

  1. 1/2 tablette de chocolat, pour moi 75gr (tablette de chocolat de 150gr)
  2. 1/2 cuillére à café d' huile de coco ( permet de rendre le chocolat plus souple )
Pour la décoration des mendiants, c'est à votre convenance :
J'ai opté pour des morceaux de noix, des cranberries, et de la coco rapée.
Mais on peut mettre des amandes, des noisettes, des écorces d'orange, de citron...
  •  Coupez vos élements de décorations ( en petits morceaux)
  • Faire fondre le chocolat et l'huile de coco au bain marie, tout en remuant
  •  Sur une feuille de papier sulfurisé, versez une cuillére à soupe de chocolat, l'étaler avec le dos de la cuillère afin de réaliser un rond épais de quelques centimètres
  • Avant que le chocolat refroidisse, le parsemer des éléments de décoration
  • Recommencez ainsi jusqu'à épuisement du chocolat
  • Placer au réfrégirateur une petite heure
  • Décollez les mendiants du papier sulfurisé.
  •  
    Il vous reste à les déguster ou à les offrir 😉



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire