Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

jeudi 14 novembre 2019

Tarte aux blettes et camembert


Recette proposée par Bio boutique à Nîmes https://www.instagram.com/p/B4pmFBsFhGd/

Pour la pâte, pour un moule rectangulaire 35*11
  • 210 gr de farine
  • 40 gr d'huile d'olive
  • 1 pincée de sel
  • 80 gr d'eau 
  • 1 càc d'épice de votre choix, j'ai choisi cette fois ci le paprika fumé d'aromandise
  1.  Mettre la farine dans le bol du robot ou saladier  
  2. ajouter la càc de sel, l'huile d'olive
  3.  mélanger, puis ajouter l'eau petit à petit jusqu'à ce que la 
    pâte est la consistance souhaitée.
  4. Réserver
Garniture :
  • 1 botte de blette
  • 1 oignon doux des cévènes ou 2 pour une tarte ronde
  • 1 oeuf
  • morceaux de camembert ou 1/2 chévre pour une tarte ronde
  • 1 càs 1/2 d'huile d'olive ou 3 ( tarte ronde)
  • 3 càs de lait de soja ou 10 cl de créme
  • 2 càs de levure maltée ou 30 gr de gruyère rapé
  • sel et poivre
  1.  Peler et émincer l'oignon, réserver
  2. Séparer les feuilles des côtes de blettes
  3. Rincer les feuilles puis les emincer
  4. Faire revenir l'oignon dans une poêle avec l'huile d'olive
  5. Dés que l'oignon devient transparent, rajouter les feuilles de blette, saler et poivrer, laisser revenir pendant 10 à 15 mn
  6. Foncer un moule avec la pâte
  7. Battre l'oeuf en omelette, ajouter le lait ou la crème, la levure maltée ou le gruyère rapée, saler, poivrer, mélanger.
  8. Verser la préparation sur la pâte, ajouter le fromage
  9. Faire cuire 30 à 35 mn dans un four préchauffer à 180°
Déguster !

Pour accompagner cette tarte, j'ai préparé une poêlée avec les côtes de blette
  1. Laver les côtes, les couper à la main afin d'ôter les filaments 
  2. Les couper en lamelles 
  3. Faire revenir un oignon dans de l'huile d'olive, ajouter les côtes, de l'ail, assaisonner, couvrir d'eau ( environ 1 verre ) et laisser mijoter durant 20 mn ou plus, il faut que les côtes soient fondantes. 
  4. En fin de cuisson, déglacer avec 1/2 citron ( ou plus )
 Bon appétit 😊


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire