Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

jeudi 28 mars 2024

Salade printanière


 J'attendais le retour des petits pois et des fèves avec impatience. Bien sûr, leur préparation demande un peu de temps, ce que j'aime le moins, c'est de retirer la seconde peau des fèves !

Dans cette salade, on trouve:

  • Des petits pois frais, écossés et cuits 8 à 10 mn à l'eau bouillante 
  • Des fèves fraiches, écosées puis cuites 3 mn à l'eau bouillante afin d'ôter la seconde peau ( qui rend la fève dure et amère ).
  • Du chou kale cru. Bien nettoyer les feuilles à l’eau, les sécher, enlever la tige et la nervure centrale, les couper, les arroser d'huile d'olive et de jus de citron, les assouplir en les massant, les couvrir et les laisser mariner au réfrigérateur, pour les rendre plus tendre.
  • Des carottes de couleurs râpées
  • Des tiges de céleri en branche
  • De la truite fumée
 Accompagnez cette salade d'une délicieuse sauce cacahuète:
  • 1 càs de purée de cacahuète, environ 25 gr
  • 1 petite càc de miso aux algues ou autre miso
  • 1 càc de vinaigre de riz
  • 3 càs d'eau
  • Gomasio
  • Paprika doux

Mélanger la purée de cacahuète avec le miso, ajouter l'eau et le vinaigre afin d'obtenir une préparation onctueuse. Assaisonner

2 commentaires:

  1. Cela m’a l’air délicieux. Je vais tenter ! Merci ☺️
    Lise Martins

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, merci de ton soutien ici et sur instagram :)

      Supprimer