Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

jeudi 28 mars 2024

Cookies à la farine de sarrasin. .


 La farine de sarrasin, à ig bas (40), est sans gluten, anti cholestérol, anti diabète, détox, aliment minceur et antioxydant, le sarrasin c'est aussi l'« alicament » par excellence. Il favorise également le transit.
Son petit goût noisette m'a donné l'envie de faire des cookies à la noisette.
.
C'est une recette sans gluten, sans beurre, sans oeuf et sans sucre ajouté.

  • 1 banane mûre de 90 gr ( sans peau)
  • 80 gr de pâte de pecatonka, remplaçable par une autre pâte à tartiner. Le pecatonka est une pâte à base de noix de pécan et fève de tonka, une tuerie
  • 150 gr de farine de sarrasin
  • 1/2 càc de poudre à lever
  • Noisettes coupées en 2
  1. Écraser la banane, la mélanger à la pâte à tartiner, ajouter la farine et la poudre à lever, bien mélanger.
  2. Former des boules de la grosseur d'une noix , aplatir et incorporer dans le cookie les morceaux de noisette.
  3. Cuire 20 mn dans un four à 180°.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire