Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

jeudi 28 mars 2024

Moelleux flan au chocolat et coco, au cœur coulant.


 Pâques est avant tout une fête religieuse, mais c'est aussi l'occasion de manger du chocolat.
Je vous propose donc une recette au chocolat, comme d'habitude, sans sucre ajouté et sans matière grasse.

Pour 2 personnes :

  • 30 gr de farine
  • 1 càs de chocolat amer en poudre sans sucre.
  • 50 gr de chocolat + 2 carreaux pour le coeur coulant
  • 125 gr de yaourt
  • 1 oeuf
  • 2 càs de coco râpée.

Le chocolat étant sucré, je ne rajoute pas de sucre.

  1. Dans un cul de poule, mélanger la farine, le chocolat en poudre et la coco râpée.
  2. Faire fondre le chocolat au bain-marie, ajouter l'œuf battu et le yaourt .
  3. Ajouter les ingrédients secs et mélanger.
  4. Mettre la préparation dans 2 petits ramequins, rajouter 1 carré de chocolat dans chaque ramequin, pour ma part j'ai préféré couper les carrés en petits morceaux et les dispatcher dans chaque moelleux.
  5. Faire cuire 20 mn environ dans un four à 180°.

Déguster tiède 😋.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire