Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

vendredi 8 mars 2024

Banana bread aux airelles et pépites de chocolat

 

Vous connaissez l'airelle?
C’est une baie comestible qui pousse sur un arbrisseau bas, et qui est consommée depuis toujours, essentiellement pour ses vertus médicinales.
Confondue avec la myrtille, sa cousine, ou encore avec la canneberge, l’airelle que nous mangeons est l’airelle rouge, et on la retrouve essentiellement à haute altitude.

Crue, elle est assez acide, il vaut mieux la consommer cuite. Elle est riche en vitamines C, prévient les infections urinaires, aide à l'élimination de l'eau...

On la trouve sur les étals des primeurs en août et septembre, mais reste assez rare en France.

  • 2 bananes mûres
  • 250 gr de farine T80
  • 1 sachet de poudre à lever
  • 18 cl de lait d'avoine
  • 3 càs d'huile d'olive
  • 100 gr d'airelles
  • 100 gr de pépite de chocolat
  1. Mélanger les ingrédients secs, ajouter le lait et l'huile d'olive, mélanger le tout.
  2. Écraser les bananes, les rajouter à la pâte avec les airelles et les pépites de chocolat, mélanger délicatement.
  3. Verser dans un moule à cake et faire cuire 45 mn dans un four à 180°.


On a plus l'habitude de cuisiner les airelles dans une sauce au miel pour accompagner le magret de canard. Elle accompagne également très bien le gibier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire