Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

vendredi 8 mars 2024

Pizza avec une pâte express


 

Je suis organisée et j'aime que les choses soient carrées. Quand on part en vacances, je fais une liste et je n'attends pas la dernière minute pour faire les valises ( ça me stresse), pareil pour les courses et la préparation des repas.

Mais il m'arrive d'avoir des envies, comme aujourd'hui ! Heureusement, il existe des pâtes à pizza express qui demandent peu de temps de levée.

Pâte à pizza:

  • 300 gr de farine T55
  • 200ml d'eau tiède
  • 2 càs d'huile d'olive
  • 1 sachet de levure de boulangerie déshydratée
  • 1 petite càc de sel.
  1. Faire tièdir l'eau
  2. Délayer la levure dans un peu d'eau tiède et laisser dissoudre pendant 15 mn.
  3. Dans un cul de poule, mélanger la farine, le sel, faire un puit, ajouter la levure, l'huile et le reste de l'eau.
  4. Mélanger et pétrir jusqu'à obtenir une pate bien homogène.
  5. Laisser reposer à température ambiante durant 30 mn minimum

Garniture:

  • 250 gr de champgnons bruns 
  • Concentré de tomate
  • 1/2 oignon
  • Feuilles de blettes ( récupérées d'un batch cooking)
  • 90 gr de fromage fouetté nature Madame Loïc
  • Tomates cerises
  • Sardines marinées au citron
  • Comté rapé
  • Zaatar et origan
  1. Nettoyer et couper les champignons en lamelles
  2. Emincer l'oignon, et le faire revenir 10 mn dans une poêle avec les champignons pendant 10 mn
  3. Etaler la pâte, mélanger 1 grosse càc de concenté de tomates avec un peu d'eau et la moitié du fromage fouetté, en garnir la pâte.
  4. Garnir avec les champignons, les quelques feuilles de blettes et les tomates cerises coupées en 2.
  5. Ajouter le reste de fromage fouetté, les sardines et saupoudrer de zaatar, d'origan et de comté râpé
  6. Cuire 20 mn dans un four à 180°

 

 


 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire