Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

jeudi 28 mars 2024

Tarte aux poireaux et roquefort.


 Pour fêter l'arrivée du printemps, je vous propose une petite tarte aux ... poireaux

Tous les fromages se marient bien avec le poireau, le roquefort relève un peu plus la préparation.
Une tarte simple faite avec ma traditionnelle pâte à l'huile d'olive.Recette sur le blog.

Il vous faut:

  • 3 à 4 beaux poireaux
  • Roquefort, je n'ai pas de quantité à donner, à vous de choisir en fonction de vos goûts
  • 2 oeufs
  1. Laver et émincer les poireaux, cuire 10 à 20 mn comme une fondue de poireaux, assaisonner
  2. Fouetter les œufs ajouter les morceaux de roquefort.
  3. Étaler la pâte à tarte, mettre la fondue de poireaux, ajouter la préparation oeufs et roquefort.
  4. Rajouter du roquefort émietté sur le dessus.(facultatif)
  5. Faire cuire 35 mn dans un four à 180°

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire