Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

jeudi 6 juillet 2023

Pizza maison au haché végétal.

 

J'ai eu le plaisir de goûter des produits de la marque @tossolia, qui propose une cuisine 100% végétale et gourmande.
Avec leur haché végétal façon bolognaise, j'ai préparé une pizza maison. Un régal !

Tous les ingrédients et les légumes utilisés sont bio

Pâte à pizza:

  • 200 gr de farine T55 spécial pizza
  • 50 gr de semoule complète fine
  • 13 gr de levain en poudre
  • 1 càc de sel
  • 100 gr d’eau tiède
  • 2 càs d’huile d'olive

Garniture:

  • 200 gr de haché végétal façon bolognaise
  • 1 grosse courgettes ou 2 petites
  • 1 oignon
  • 1 petit poivron rouge
  • Huile d’olive
  • 100 gr de sauce tomates
  • Épices à pizza
  • Fromage râpé ou fauxmage végétal

Préparation de la pâte à pizza:

  1. Mélanger dans un saladier la farine, la semoule et le levain
  2. Ajouter le sel, puis l’eau tiède et l’huile d’olive, travailler avec les doigts jusqu’à obtenir une pâte non collante mais souple.
  3. Couvrir d’un torchon et laisser reposer 2h.

Garniture:

  1. Laver et couper la courgette, ainsi que l’oignon, en tranches
  2. Laver et couper le poivron en lamelles
  3. Dans une poêle, faire revenir les légumes avec un filet d’huile d’olive,durant 10 mn.

Dégazer et étaler la pâte, étaler la sauce tomates, ajouter les légumes, puis le haché végétal façon bolognaise, saupoudrer d’épices à pizza ou d’origan.
Ajouter du fromage râpé ou fauxmage végétal
Cuire 20 mn dans un four à 200 °



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire