Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

mercredi 12 juillet 2023

Tarte rustique aux abricots et à la pomme

 

L'association de la pomme, des abricots, de la cannelle, du chocolat et de la coco, procure une explosion de saveurs en bouche.

 Mon incontournable pâte à tarte à base d'huile d'olive que je prépare depuis plusieurs années.

  • 200 gr de farine T80
  • 80 gr d'eau
  • 40 gr d'huile d'olive
  • 1 càc de cannelle
Je ne mets pas de sucre.

Pour la garniture:

  • 1 pomme
  • 7 à 8 abricots
  • 3 càs de noix de coco râpée ( valeur approximative )
  • 2 càs de chocolade @jeanherve_jeanherve ( valeur approximative) que l'on peut remplacer par du chocolat fondu avec de l'huile de coco.
  • Cannelle
  • Amandes effilées
  1. Étaler le chocolat sur le fond de tarte, ajouter la coco râpée, positionner les fruits, les abricots( coupés en 2)sur l'extérieur de la tarte, tout en prenant soin de garder 5 cm de bord, afin de rabattre la pâte. La pomme au centre ( coupée en lamelles).
  2. Replier les bords de la pâte.
  3. Soupoudrer de cannelle, ajouter les amandes effilées, un filet de chocolat liquide et faire cuire 35 mn dans un four à 180°.

Laisser refroidir pour pouvoir en apprécier toutes les saveurs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire