Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

jeudi 27 juillet 2023

Cake aux framboises

 

 

Cette année, les framboisiers du jardin sont assez généreux, peut être dû au fait que les mois de mai et juin aient été pluvieux ( l'année dernière ils étaient plutôt caniculaires !)

Un cake léger dans lequel je n'ai pas rajouté de sucre ( si vous n'êtes pas habitués à manger sans sucre, je vous conseille d'en mettre un peu)

Ingédients:

  • Framboises ( j'avais l'équivalent d'un petit bol )
  • 1 yaourt de brebis nature ( bien que plus riche en matière grasse que le lait de vache, le lait de brebis est riche en protéines et calcium)
  • 2 oeufs
  • 180 gr de farine T80
  • 1 sachet de poudre à lever
  • 40 gr d'huile d'olive
  • 50 gr de lait végétal

Préparation:

  1. Fouetter les œufs avec le yaourt, ajouter les ingrédients secs, mélanger, ajouter l'huile et le lait, bien mélanger.
  2. Ajouter les framboises et mélanger délicatement.
  3. Cuire 40 à 45 mn dans un four à 180°

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire