Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

jeudi 20 juillet 2023

Glaces maison











 Depuis quelques années, je fais mes propres glaces, pas besoin de sorbetière !
J'utilise des moules @lekuefr.

J'utilise en général du fromage blanc ( dans lequel j'ajoute des fruits, du chocolat, du miel,des raisins secs imbibés de rhum..), des yaourts aromatisés ( au lait de coco, au fromage de brebis, au lait d'amande...)
Je ne rajoute pas de sucre !

On verse dans les moules, puis un petit tour au congélateur pour 24h.
Le lendemain on réalise le glaçage : Pour 2 glaces

  • 50 gr de chocolat noir
  • 15 gr d'huile de coco

Faire fondre au bain-marie, le laisser baisser en température entre 35 et 30°
On peut ajouter des amandes coupées, noisettes à l'intérieur.
Verser le mélange dans un mug haut, tremper la glace dedans, placer de nouveau au congélateur afin que l'ensemble se fixe.

A dévorer avec gourmandise !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire