Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

jeudi 6 juillet 2023

Tarte aux accents du sud

 
 Courgette, aubergine, tomates, sans oublier les herbes de Provence, les incontournables de la cuisine du sud-est.

Toujours beaucoup de simplicité dans ma cuisine.

  • Une pâte à tarte maison
  • Un yaourt de brebis nature à 0%
  • Semoule fine
  • 2 courgettes (tomates cerises facultatives)
  • Herbes de Provence
  • Un peu de parmesan
  • Une boule de mozzarella
  • Huile d'olive
  • Sel et poivre.
  1. Pâte à tarte maison ( j'ai mélangé de la farine sarrasin avec de la farine T80, 240 gr+ 100 gr d'eau + 50 gr d'huile d'olive+ sel )
  2.  2 belles courgettes coupées en rondelles passées 10 mn à la poêle dans un peu d'huile d'olive, assaisonner.( J'ai rajouté des petites tomates cerises qui s'abîmaient )
  3. Piquer la pâte, en fond de tarte j'ai mis un yaourt de brebis, de la semoule fine ( pour absorber l'humidité) et des herbes de Provence
  4.  Ajouter les courgettes, des herbes de Provence et un peu de parmesan, faire cuire 35 mn dans un four à 180°
  5. Sortir la tarte, ajouter de la mozzarella émiettée et remettre dans le four chaud éteint quelques minutes.

A déguster tiéde, froide, à l'apéro, en pique-nique..

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire