Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

jeudi 20 juillet 2023

Tourte fenouil-aubergines


 Une tourte facile et rapide à préparer, puisqu'on utilise des feuilles de bricks

Il vous faut:

  • 2 bulbes de fenouil
  • 2 petites aubergines
  • 1 oignon
  • 8 feuilles de brick
  • 20 cl de crème de soja
  • 2 oeufs
  • Comté râpé
  • Herbes de Provence
  1. Nettoyer les légumes, couper les fenouils en petites lamelles, les aubergines en rondelles et émincer l'oignon.
  2. Dans une sauteuse, faire revenir l'oignon dans un peu d'huile d'olive, puis ajouter les légumes et faire cuire 10 à 15 mn à couvert.
  3. Dans un bol, fouetter les oeufs avec la crème, ajouter le comté râpé, assaisonner et ajouter les herbes de Provence.
  4. Dans un plat carré ou rectangulaire, déposer 4 feuilles de brick, ajouter les légumes et verser la préparation, recouvrir avec le reste des feuilles, à l' aide d'un pinceau, huiler celles du dessus, faire cuire 30 mn dans un four à 180°.

Laisser refroidir avant de servir



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire