Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

samedi 24 juin 2023

Tarte fleur aux légumes du soleil.


 J'ai eu le plaisir de pouvoir participer au challenge de la marque Biobleud, sur le théme d'une tarte de saison ( légumes ou fruits).

 Pour cette occasion, la marque m'a offert 2 pâtes feuilletées pur beurre aux céréales complètes!


J'ai donc pu réaliser 2 recettes, la première est la version salée ( je n'ai pas retenu celle ci pour le challenge, même si elle était délicieuse !)

Biobleud est un fabricant bio breton, engagé pour l'environnement, qui propose des produits sains élaborés à partir d'ingrédients bio, nobles et bruts. Le slogan " comme à la maison " est largement respecté au vu des ingrédients, et de leur planet score ( triple A)

Quand je ne fais pas ma pâte moi-même, faute de temps, j'ai toujours une pâte à tarte biobleud dans mon congélateur !

  • Pâte feuilletée
  • 1 poivron rouge
  • 1 courgette
  • 1 aubergine
  • 1 petite boîte de concentré de tomate
  • 10 cl de crème de soja
  • Mozzarella
  • Herbes de Provence
  • Semoule fine pour le fond de tarte.

  1. Préparer les légumes, couper l'aubergine et la courgette en rondelles, le poivron en lamelles.
  2. Les cuire 10 mn dans une poêle dans un peu d'huile d'olive.
  3. Mélanger le concentré de tomate avec les 10 cl de crème de soja.
  4. Étaler la pâte dans un moule, piquer le fond et ajouter la semoule fine.
  5. Étaler la préparation tomate/ soja sur le fond de tarte, ajouter vos légumes en formant une fleur.
  6. Ajouter les herbes de Provence, j'ai également mis un peu de râpé 3 fromages.
  7. Faire cuire 30 mn dans un four à 180°.

Servir avec une boule de mozzarella !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire