Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

vendredi 16 juin 2023

Fenouil, pommes de terre rôties et tofu grillé


J'ai eu le plaisir de goûter le tofu aux graines de carvi de @tossolia, il est vraiment excellent, autant que leurs hachés végétaux.

Cette assiette est un régal au niveau des saveurs.

Pour 2 personnes:

  • 2 bulbes de fenouil bio ( taille moyenne )
  • 500 gr de pommes de terre Noirmoutier
  • 1 oignon rouge bio
  • 1 orange bio
  • Cumin
  • Gomasio
  • 5 baiesHuile d’olive
  • 2 portions de tofu grillé graines de carvi
  1. Laver les fenouils, les pommes de terre et l’orange
  2. Ôter les premières feuilles et la partie centrale dures des fenouils, puis les couper en lamelles
  3. Couper l’orange (sans l’éplucher ) et l’oignon en tranches
  4. Dans un saladier, mélanger les légumes (fenouils/ pommes de terre) et l’orange avec de l’huile d’olive, le gomasio et le cumin.
  5. Les mettre sur une plaque allant au four et les faire cuire 35 à 40 mn, dans un four à 180° (mode de cuisson chaleur tournante ) 
  6. Couper le tofu en lamelles épaisses et le faire griller à la poêle dans un peu d’huile d’olive, pendant 6 mn

Servir chaud.



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire