Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

vendredi 16 juin 2023

Ratatouille au gingembre et citronnelle

  Je vous propose une tout autre version de la ratatouille.

Et c'est absolument délicieux ! Une vraie tuerie !

Pour un repas complet et équilibré, j'ai rajouté des spaghettis à l'épeautre et des pois chiches.

Pour 4 personnes:

  • 2 courgettes 
  • 2 aubergines
  • 2 tomates
  • 1 oignon
  • 80 gr de pâtes crues par personne, soit 320 gr pour 4 @priméal ici
  • 150 gr de pois chiches 
  • 1 belle càc ou 2 càs de pâte gingembre @autourduriz, si vous êtes habitués à manger épicé
  • 20 cl de crème végétal ou de crème fraîche
  • Huile d'olive
  • Sel
  1. Laver et couper en cubes les légumes, émincer l'oignon.
  2. Dans une sauteuse, faire revenir l'oignon dans un peu d'huile d'olive ( sans le faire dorer)
  3. Ajouter les légumes, saler et laisser cuire 20 mn à couvert.
  4. Pendant ce temps, faire cuire les spaghettis à l'épeautre, selon les indications du paquet.
  5. Quand les légumes sont tendres, ajouter les pois chiches poursuivre la cuisson pendant 5 mn
  6. Ajouter la pâte gingembre et la crème, mélanger, ajouter les spaghettis et bien mélanger
  7. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire

Servir chaud, ici j'ai rajouté des graines de courge

 




    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire