Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

vendredi 6 janvier 2023

Galette des rois individuelle amande, chocolat et pralin.


 Des petites galettes individuelles élaborées avec une seule pâte feuilletée.

Pour se faire plaisir seule ou à 2.

C'est une pâte feuilletée achetée chez Grand frais, j'ai déjà fait ma propre pâte mais j'avoue ne pas toujours avoir le courage 😂.

Pour 2 galettes:

  • 1 pâte feuilletée
  • 100 gr de chocolat dessert 
  • 30 gr d'huile de coco désodorisée
  • 60 gr de créme fraiche
  • 100 gr de poudre d'amande
  • 40 gr de pralin
  1. Fariner votre plan de travail, plier votre pâte en carré, l'étaler de manière à ce qu'elle soit plus épaisse, à la base les pâtes achetées sont trop fines, du coup les galettes n'ont pas un beau visuel.
  2. Découper 4 cercles de même taille, placer au réfrégirateur, le temps de préparer votre garniture. 
  3. Faire fondre le chocolat avec l'huile de coco. 
  4. Ajouter la crème fraîche, la poudre d'amandes et le pralin.
  5. Garnir vos galettes
  6. Bien sceller les bords, badigeonner le dessus avec un jaune d'oeuf
  7. Temps de cuisson 30 mn à 180°
Reégalez vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire