Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

vendredi 6 janvier 2023

Tarte rustique butternut pélardon.


Le potimarron et le butternut font clairement partis de mes légumes chouchous l'hiver.
La courge n'entrait pas dans la cuisine de ma grand mère, ni ma mère, peut être le fait, qu'au même titre que le topinambour et le rutabaga, elle faisait partie des légumes qui permettaient de survivre aux pénuries alimentaires durant la seconde guerre mondiale.

Pour déguster cette jolie tarte rustique, il vous faudra préparer une pâte à tarte maison, de l'oignon rouge, une petite butternut, du pélardon et du zaatar.

 Pour la pâte à tarte :

  1. 250 gr de farine de bise T80 
  2. 1 pot de skyr brebis nature @skyr_puffys 
  3.  40 gr d'huile d'olive 
  4.  Sel et thym.

Pour la garniture : 

  1. Une petite butternut coupée en dés et cuite à la vapeur 
  2.  2 oignons rouges poêlés 
  3.  1 pélardon 
  4.  Gomasio 
  5.  Zaatar @levanthym .

En fond de tarte ( laisser 5 cm de bord de pâte pour la replier), mettre un peu d'oignon rouge, ajouter les dés de butternut , puis de nouveau de l'oignon rouge, des morceaux de pélardon. Soupoudrer de Gomasio et de zaatar. Replier les bords et faire cuire 35 à 40 mn dans un four à 180°.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire