Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

dimanche 15 janvier 2023

 Royaume ou couronne des rois


Dans le sud, au moment de l'épiphanie, nous avons le choix entre la galette et le royaume, cette année, on ne choisit pas, après vous avoir proposé une galette la semaine dernière, cette semaine sera placée sous le signe du royaume 😋.

  •  350 gr de farine T65 
  •  1 sachet de levure de boulanger 
  • 25 gr de sucre coco et 25 gr de sucre roux non raffinée 
  •  180 ml de lait de coco tiède. ( Ou autre lait) 
  •  1 pincée de sel 
  • 60 gr de beurre mou 
  • 2 càs de fleurs d'oranger
  1. Chauffer le lait de coco ( entre 25° et 30°). 
  2. Mettre votre le levure de boulanger dans un petit bol et verser 90 ml de lait dessus, couvrir et laisser mousser 10 à 15 mn. 
  3. Mélanger les ingrédients secs, ajouter la levure, le lait et la fleur d'oranger et pétrir, ajouter le beurre coupé en morceaux petit à petit.Vous obtenez une pâte élastique et peu collante. 
  4. Couvrir et laisser reposer minimum 2h dans votre four éteint avec la porte fermée. 
  5. Au bout de ce temps, dégagez votre pâte, formez une boule , et faire un trou au milieu, travaillez votre pâte pour en faire une couronne. 
  6. Pour maintenir le trou central, lors de la seconde poussée, je mets un verre dedans. 
  7. Laissez pousser une heure. Enlever délicatement le verre, pousser avec un couteau plat, la pâte qui colle sur le verre. 
  8. Faire cuire 30 mn dans un four à 180°.

Pour faire briller mon royaume, j'ai mélangé une càc de miel avec de l'eau, que j'ai ensuite étalé à l'aide d'un pinceau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire