Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

lundi 30 janvier 2023

Tarte rustique potimarron, crème curry et roquefort.


 

On est en sur une tarte antigaspi , un potimarron bio qui n'a pas aimé l'humidité de ces derniers jours, un poireau solitaire, un reste de fond de crème fraîche, et un morceau de roquefort.


  •  1 potimarron coupé en tranches assez épaisses
  •  1 poireau coupé en gros morceau
  •  2 càs bien remplie de crème fraîche
  •  1 belle càc de pâte à curry douce ( remplaçable par de la poudre)
  •  Morceaux de roquefort
  •  Noix  
  • Curry en poudre.
  1. J'ai fait cuire les tranches de potimarron et le poireau coupé à la vapeur, 15 mn.
  2. Mélanger la crème fraîche et la pâte à curry.
  3. Étaler votre pâte sur un papier cuisson, garder 5 cm de bord, étaler le mélange crème curry, ajouter sur l'extérieur de votre pâte les tranches de potimarron, mettre le poireau au centre, replier les bords de la pâte parsemer de morceaux de roquefort et de noix, soupoudrer de curry.
  4. Faire cuire 35 mn dans un four à 180°.

 Pour la pâte : 

  • 250 gr de farine T65
  • 40 gr d'huile d'olive
  •  100 gr d'eau
  •  Gomasio. (mélange de graines de sésame et sel marin)

C'est une tarte douce, onctueuse avec du caractère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire