Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

dimanche 15 janvier 2023

Scones salés



Vous connaissez tous les scones ?
Et pourquoi pas en version salée pour accompagner une soupe.

  • 1 oeuf 
  •  150 gr de lait ribot paysan breton
  •  260 gr de T65  
  •  1 sachet de levure chimique  
  • 40 gr de margarine végétale 
  • Sel   
  • Ail 
  •  Comté râpé

Fouetter l'oeuf et le lait, en conserver 2 à 3 càs pour la dorure des scones.
Mélanger les ingrédients secs, faire un puit, ajouter le beurre en petits morceaux, malaxer du bout des doigts afin d'obtenir une pâte émiettée.
Faire à nouveau un puit, ajouter le liquide et le comté râpé, mélanger à la main jusqu'à former une boule.
Étaler la pâte ( 2 cm d'épaisseur), utiliser un verre pour faire des disques, les placer sur une plaque, et les badigeonner avec le restant de la préparation.
Cuire 20 mn environ dans un four à 180° ( chaleur tournante).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire