Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

jeudi 26 mars 2020

Burger végétarien au steack de seitan


Avec les buns, j'ai préparé des burger maison, un vrai régal

Ingrédients:
  • Buns maison
  • steacks de seitan
  • sauce maison
  • radis
  • pointes d'asperge
  • Fromage ( comté ou beaufort ou brebis...)
  • morceaux de rocquefort
Steacks de seitans, à la base c'est une recette de louarnes recette ici 
Mais je l'ai un peu modifiée
  • 150 gr de pois -chiches et de haricots azuki ( trempés la veille ), les faire cuire selon les temps indiqués sur les paquets
  • 30 ml de sauce soja
  • 15 gr de levure maltée
  • je n'ai pas mis les 50 gr de sauce tomate
  • 90 ml d'eau
  • 180 gr de gluten, comme je n'en avais pas, je l'ai remplacé par un melange de maïzena, farine de riz et de lupin. J'en ai acheté récement, je pourrai donc tester avec le gluten bientôt (on en trouve dans les magasins bio)
Pour la marinade, j'ai suivi ses indications
  • 30 ml de sauce soja
  • 25 ml d'huile d'olive
  • 60 ml d'eau
  • 10 ml de sirop d'érable
Pour mixer les pois-chiches et les haricots, utiliser soit un mixeur plongeant soit un blender
Louarnes les fait cuire 25 mn au cuit-vapeur, je les ai fait cuire 25 mn au cookeo sur le panier vapeur, et je les ai ensuite passés au four quelques minutes pour les sécher

Si vous n'avez pas de cuit-vapeur, vous pouvez utiliser un chinois, mais il ne faut pas qu'il soit en plastique ! ou alors utiliser un cuit-vapeur marguerite en inox Ceci
Mettez un fond d’eau dans une casserole et portez à ébullition. Inutile d’ajouter du sel.
Disposez les aliments dans le chinois, et posez-le sur la casserole. Veillez à ce que les aliments ne soient pas au contact direct de l’eau.
Couvrez et laissez cuire le temps nécessaire

une fois refroidi, je les ai mis dans la marinade et au refrégirateur pour une nuit !

Sauce maison

  • 1 càc de moutarde forte
  • 1 càc de jus de citron
  • 3 càs d'huile d'olive
  • 2 càs de fromage blanc à la grecque, ou de fomage blanc nature ou de créme de soja ou autre !
  • Pincée de sel
  • Poivre
Fouetter la moutarde et le jus de citron avec une pincée de sel, verser l'huile en filet tout en fouettant, puis progressivement le fromage blanc ou la créme de soja, poivrer

Lorsque j'ai préparé mes burgers, mes buns sortaient du four, je n'ai donc pas eu besoin de les réchauffer au four préalablement ( 5 mn environ )
J' ai passé mes steacks à la poêle, tourne et retourne avant de les mettre dans le pain
J'ai utilisé les légumes que j'avais à ce moment là, à la maison, des radis et des asperges.
A vous de mettre ce que vous désirez à l'intérieur 😊, les notres étaient délicieux et un par personne nous a suffit, avec une salade, mais vous pouvez faire des frites 😁

A vous de jouer et bon appétit !


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire