Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

lundi 2 mars 2020

Tarte aux épinards avec une pâte au quinoa



Jusqu'à présent, j'ai toujours réalisé des pâtes à tarte à base de farine, je me suis donc lancée dans la réalisation d'une à base de quinoa, pas de la farine de quinoa , mais bien du quinoa


La composition du quinoa est remarquable par sa quantité de protéines. Il renferme également de nombreux minéraux et oligo-éléments en quantité notable : magnésium, fer, cuivre, zinc…

Ingrédients
  •   150 gr de quinoa
  •  1 cube de bouillon de légumes bio ou maison
  •  300 gr d'épinards
  •  20cl de crème de soja 
  •  2 œufs + 1 blanc
  •  50 gr de parmesan
  •  1 càs de moutarde au curcuma 
  • 1 càs de farine de riz bombée
  •  2 càs d'huile d'olive
  •  Sel et poivre
Préparation :
  1.  Rincer le quinoa.
  2.  Le faire cuire dans de l'eau additionnée du cube de bouillon pendant 20 mn, il faut qu'il soit moelleux
  3. Préchauffer le four à 200°
  4. Laver les épinards et les passer 3 mn dans une poêle chauffée avec une càs d'huile d'olive, saler et poivrer
  5. Lorsque que le quinoa est cuit ( égoutter le si besoin), ajouter la moutarde, la farine, le blanc d'oeuf fouetté et l'huile d'olive restante, bien remuer.
  6. Verser le mélange dans un moule à tarte recouvert de papier sulfurisé.
  7. Bien l'étaler et remonter le long des bords.
  8. Mettre au four 10 à 15 mn, le temps que la pâte sèche
  9. Battre les oeufs avec la crème, saler, poivrer, ajouter les épinards .
  10. Verser sur la pâte, soupoudrer de parmesan et faire cuire au four 30 mn
Je craignais que la pâte soit liquide, mais c'est absolument parfait

Bon appétit 😊

3 commentaires:

  1. C'est dans le four : verdict tout à l'heure ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Verdict : très bon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce retour, ça me fait extrèmement plaisir.
      Merci également de m'avoir laisséé des commentaires, ça me permet de voir que je ne fais pas tout ce travail pour rien.
      Belle soirée

      Supprimer