Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

samedi 21 mars 2020

Carrot cake


La seconde tentative est la bonne, la première fois, je n'ai pas été convainvue par mon carrot cake, aujourd'hui en modifiant la recette c'était beaucoup mieux 😀

Il vous faudra :
  • 250 gr de carottes rapées
  • 50 gr de sucre de fleur de coco ou autre
  • 45 gr d'huile de coco
  • 1 oeuf
  • De la cannelle à votre convenance
  • 230 gr de farine 
  • 1 sachet de poudre à lever ( levure )
  • 1 pincée de sel
  • 5 càs de lait de soja 
  1. Raper les carottes 
  2. Fouetter ensemble le lait, le sucre, l'huile de coco fondue, l'oeuf et la cannelle
  3. Mélanger la farine et la poudre à lever en la tamisant, les ajouter à la première préparation et bien mélanger
  4. Ajouter les carottes rapées et mélanger
  5. verser dans un moule à cake prélablement huilé
  6. Faire cuire dans, un four préchauffé à 180°, entre 45 et 50 mn mais la cuisson dépend du four et du taux d'humidité du cake !  pour vérifier la cuisson, tester avec la pointe d'un couteau, si elle ressort sec c'est que le gateau est cuit et prêt à être déguster 😊
Et surtout prenez soin de vous et de vos proches 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire