Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

lundi 2 mars 2020

Cassolettes de fondue de poireaux, riz complet (3 riz) et St Jacques


Rien de bien compliqué pour ces petites cassolettes

J'ai preparé ma traditionnelle fondue de poireaux au curcuma :

  •  2 poireaux bien les nettoyer et les couper en rondelles 
  •  20 cl de vin blanc 
  • sel, poivre 
  • 2 càs de moutarde au curcuma
Pour le cookeo, rissoler 2 mn ( mode dorer), saler et poivrer
Ajouter le vin blanc, cuire sous pression 5 mn
Fin de cuisson, ajouter les 2 càs de moutarde

Bien sûr on peut faire cette fondue de manière traditionnelle, il faut compter 20 à 30 mn de cuisson.


J'ai fait cuire le riz de façon traditionnelle, dans de l'eau bouillante salée, la valeur d'un verre pour 2 personnes 
Mélange de riz complet étuvé, riz complet noir et riz complet rouge IGP Canavere

Et pour les St jacques, tournent et retournent dans une poêle chauffée avec de l'huile d'olive, les recettes traditionnelles préconisent du beurre, mais c'est exactement pareil
Assaisonner en fonction de vos goûts.

Bon appétit 😊

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire