Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

dimanche 29 septembre 2019

Clafoutis tofu fumé, courgette et champignons

Recette, provenant du magazine esprit veggie de l'automne 2019, de Barbara Le Clerre et Noémie Giraud. Merci pour ce partage.


Pour réaliser, cette recette il vous faudra :

* 1 oignon ( des cévennes pour moi )
* 250gr de champignons
* 1 courgette ou 100 gr d'épinard ( je n'en avais pas)
* huile d'olive
* 3 oeufs
* 25 cl de lait végétal ( j'ai utilisé du lait de cajou )
* 25gr de farine  T65
* sel et poivre
* épices bonne humeur de Aromandise

Peler et couper l'oignon en petis dés, le faire revenir dans une poêle avec un filet d'huile d'olive
Laver et emincer les champignons en lamelles, ainsi que la courgette, les faire revenir avec l'oignon jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
Si vous optez pour les épinards, les rajouter en fin de cuissson et les laisser 2 ou 3 mn puis sortez les du feu.
Couper le tofu en dés
Dans un saladier, battre les oeufs avec le lait, puis ajouter la farine
Saler, poivrer
Verser le tout dans un moule ou un plat, et faire cuire 45 mn dans un four préchauffé à 180°

Bonne dégustation, n'oubliez pas, si vous le souhaitez, de donner votre avis si vous testez la recette ;)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire