Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

dimanche 15 septembre 2019

Hamburger cévenol

 
Hamburger cévenol ( Oignon, pélardon, figue, tomates)
 Avec ce plat, j'ai fait plaisir à mon gourmand de mari, grand amateur de fromage ( à moi aussi en même temps )

Ce hamburger cévenol se compose exclusivement de produits locaux provenant du @lemasdesagriculteurs

C'est une explosion de saveurs en bouche

Pour 2 hamburgers, il vous faut:
 
🍔 2 pains
 🍔 2 beaux oignons doux de Cévennes ( ou autre)
🍔 5 tomates cerises, à la base je voulais mettre de la tapenade de tomates, mais on a fait les gourmands lors d'un apéro....
🍔 Une figue fraîche
🍔 Sel poivre
🍔 Un pélardon des Cévennes, bien crémeux

Faire revenir les oignons avec les petites tomates dans de l'huile d'olive, jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides.
J'aime quand ils sont un peu caramélisés, je les laisse un peu plus longtemps. Saler, poivrer
En fin de cuisson rajouter la figue coupée en lamelles.
Couper le pélardon en 2 dans le sens de l'épaisseur.

Après c'est très simple, une couche oignon-tomate-figue, le pélardon, puis oignon-tomate-figue

A déguster chaud, le pélardon fond légèrement, mais il faut un pélardon bien crémeux !
Une vraie tuerie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire