Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

dimanche 22 septembre 2019

Quiche aux légumes sans pâte


Quiche sans pâte aux légumes.
Courgettes, poivron rouge et jaune, tomate, oignon.

Après le départ de mon "Polonais" de fils, il me restait du lait, personne ne boit de lait à part lui. ( Pas question de jeter)
J'ai donc décidé de faire une quiche sans pâte aux légumes, inspirée d'une recette @fourchette_et_bikini ( sans poulet, ni les mêmes légumes, juste l'appareil qui est identique 🙂)
 ✓ 50 cl de lait
✓ 3 œufs
✓ 2 càs de farine
✓ 2 càs de fromage blanc 0%
✓ huile d'olive
✓ 1 oignon
✓ 2 courgettes
✓ tomate
✓ poivron rouge et jaune
✓ sel, poivre, herbes de Provence

Dans une poêle faire suer l'oignon pendant 3 mn dans de l'huile d'olive, ajouter les légumes et laisser cuire tout en mélangeant, pendant 10 à 15 mn.

Dans un saladier mélanger les œufs et la farine, ajouter le lait, le fromage blanc, saler poivrer et ajouter les herbes. Il me restait un fond de chèvre râpé que j'ai rajouté en même temps que les légumes.
Verser dans un moule à tarte et faire cuire 30 à 45 mn à 200°

Bon appétit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire