Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

mardi 10 septembre 2019

Tarte aux figues sur gelée de mûres maison (vegan et healthy)


Tarte aux figues vegan
Il y a encore quelques années, je n'aimais pas trop la figue fraîche.
Nos goûts changent  en vieillissant.
Je vous propose une tarte simple, à la fois gourmande et légère. 

J'ai réalisé une pâte vegan, pour ça , il vous faut :
🌱 30 gr d'huile de coco
🌱 100 gr de beurre végétal
🌱 40 gr de sucre complet
🌱 250 gr de farine de blé bise T80 


 Faire fondre l'huile de coco
Mélanger la farine et le sucre
Rajouter le beurre végétal et incorporer le, du bout des doigts, jusqu'à l'obtention d'une pâte sablonneuse. Ajouter l'huile de coco fondue et mélanger pour obtenir une pâte homogène. Verser de l'eau si nécessaire. Laisser reposer 30 mn au réfrigérateur.

Ne pas faire fondre l'huile de coco au micro-onde.


Préchauffer le four à 180°, au bout des 30 mn mettre la pâte dans un moule et la faire cuire 10 mn à blanc.

Pour la garniture,


🌱 6 figues

🌱 4 càs de gelée de mûres ou de confiture de fruits rouges allégée en sucre
 🌱 4 càs de poudre d'amandes
🌱 Miel .
Dans un bol mélanger la poudre d'amande et la gelée ( ou confiture), en napper la pâte.
Ajouter les figues coupées en lamelles.
Enfourner pour 30 mn.



A la sortie du four, napper de miel.

Régalez vous avec cette délicieuse tarte maison :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire